Quand le masque tombe...

Publié le par Gouel


Je le regarde, ses yeux voilés par les larmes,
C'est fini, sa douleur le désarme...
De le voir ainsi me surprend,
De le voir réduit à néant...

Lui, si fort en apparence,
Se laisse abattre par sa souffrance...
Sa tête sur mon épaule,
Je le surprend à jouer un autre rôle...

L'homme fort et dur,
A perdu son armure...
Il me sert si fort dans ses bras,
Que je sent sa douleur s'enfouir en moi...

L'envie de l'aider, de le consoler,
De lui dire que rien n'est terminé...
Que la vie continue malgré tout,
Qu'il peut compter sur nous...

G@ëlle




Publié dans Mes textes pour eux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,Je viens de lire 2 textes qui je pense, ont une certaine relation entre-elles.Etre là pour l'autre, même si peut-être l'autre ne te voit pas, ne t'entend pas....ou du moins laisse paraître.Tu accompagnes celui qui souffre par ta présence et chaleur.J'espère qu'il arrivera à surmonter cette épreuve.quand à toi, bien qu'on ne se connaisse pas du tout, je te souhaite bcp de courage et de patience. quand à l'amour, tu lui consacres déjà ;)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci bcp, cela me touche...merci et au plaisir de se lire<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très beau et touchantbisous 
Répondre
G
<br /> <br /> Merci bcp...<br /> <br /> <br /> <br />
S
superbe poème très émouvant.... faudrait pas que tu parles à ton psy préféré des fois toi ? bises
Répondre
G
<br /> <br /> Oui oui je vais reprendre un rdv promis!<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou gouel  et merci pour fabje  crois que l'homme  est  plus fragile que nous mais il ne le montre que rarement ..très joli ton poème  bisouss
Répondre
G
<br /> <br /> Merci bcp! et merci de nous donner des news de fab!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est le temps qui nous apprend si le masque est tombé...Ou remplacé par un autre...
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br />